En 2016, une nouvelle opportunité s’est présentée : le musée pour lequel j’avais travaillé en tant que guide bénévole avait une ouverture pour le poste de responsable du service des visites – un rôle très différent de tout ce que j’avais fait jusqu’à ce moment.
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Quelles étaient les tâches et les responsabilités
- Acquérir une bonne connaissance du système de billetterie GTS de l’IREC
- Organiser des visites de groupes internationaux
- Attribuer +/- 50 guides volontaires à ces visites
- Réserver des ouvertures spéciales et organiser des locations des installations du musée
- Coordonner avec les services de sécurité
- Planifier le personnel de la réception et
- Assurer les paiements des réservations de groupe
L’approche adoptée
- Simplification des procédures de réservation en ligne en français, anglais et allemand
- Renforcement des liens avec les guides
- Établissement des mécanismes de contrôle pour garantir une gestion de projet sans faille
Les résultats obtenus
- Clients, guides et personnel de la réception très satisfaits (aucune plainte)
- Augmentation mesurable des revenues