Tout en continuant d’offrir des services de consultation en marketing et en poursuivant de nouvelles qualifications (Diplôme de cafetier), je me suis également aventuré dans de nouveaux parcours professionnels.
Plus
Quels sont les défis
Un objectif principal est de rester pertinent et de trouver des moyens d’améliorer mon offre :
Ce qu’il faut préserver et cultiver, ce dont on a besoin de se séparer et quel nouveau voyage on devrait entreprendre.
L’approche adoptée
Pour que la proposition à mes clients reste appropriée et attrayante :
- Je me suis associé avec Online Presence by P. Kouvelos afin de gérer le développement de sites Web pour des PME prêts à investir dans leur marque, et
- J’ai acquis le « Diplôme de cafetier, restaurateur et hôtelier du canton de Genève » pour ouvrir l’accès à de nouvelles opportunités entrepreneuriales
Cependant, je suis resté fidèle à mon chemin professionnel et j’ai maintenu mon offre de services de conseil en marketing pour :
- SWISS Airlines, aidant sa direction du personnel de cabine à améliorer sa motivation et la communication
- Hawaiian Airlines, évaluant une offre de carte de crédit co-branded
Et avec l’agence Bussolino Sitcap à Turin, mon partenaire italienne, j’ai travaillé sur les projets suivants:
- Olio Carli (Imperia – Italie) – avec une campagne de TV Direct Response pour offrir leur huile d’olive extra vierge en Allemagne
- Institut de l’Encyclopédie Treccani (Rome – Italie) avec une étude sur le repositionnement de la marque dans le segment des produits de luxe.
En même temps, j’ai osé d’essayer des rôles très différents, tels que l’enseignement dans une école privée connue et la coordination du service de visite d’un musée réputé de Genève.
Les résultats obtenus
Restez à l’écoute . . .