En 1993, j’ai eu l’opportunité de rejoindre Lufthansa et devenir responsable de la commercialisation de la compagnie aérienne aux États-Unis. Quitter British Airways, où j’avais d’abord « senti le kérosène », n’était pas facile, mais la perspective de vivre à New York était imbattable.
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Quels étaient les défis
- Assurer que LH figurait sur la liste des compagnies aériennes de choix lors de la planification d’un voyage en Europe
- Participer à la mise en place du partenariat de ventes et marketing avec United Airlines
L’approche que nous avons adoptée
- Application des leçons apprises auparavant : accent rigoureux sur la marque principale, intégration de toutes les communications
- Lancement de la première publicité jointe d’UA et de LH pour les routes transatlantiques
- Ressources : 17 employés, budget de 23 millions de dollars
Les résultats que nous avons obtenus
- Posé les fondements de Star Alliance pour :
- atteindre la plus grande part de marché sur l’Atlantique du Nord
- devenir la première grande alliance de compagnies aériennes