Making Waves

matthias@matthias-koch.ch

+41 79 843 28 50

Lufthansa New York (en Français)

En 1993, j’ai eu l’opportunité de rejoindre Lufthansa et devenir responsable de la commercialisation de la compagnie aérienne aux États-Unis. Quitter British Airways, où j’avais d’abord « senti le kérosène », n’était pas facile, mais la perspective de vivre à New York était imbattable.

 

Plus

Quels étaient les défis

  • Assurer que LH figurait sur la liste des compagnies aériennes de choix lors de la planification d’un voyage en Europe
  • Participer à la mise en place du partenariat de ventes et marketing avec United Airlines

L’approche que nous avons adoptée

  • Application des leçons apprises auparavant : accent rigoureux sur la marque principale, intégration de toutes les communications
  • Lancement de la première publicité jointe d’UA et de LH pour les routes transatlantiques
  • Ressources : 17 employés, budget de 23 millions de dollars

Les résultats que nous avons obtenus

  • Posé les fondements de Star Alliance pour :
    • atteindre la plus grande part de marché sur l’Atlantique du Nord
    • devenir la première grande alliance de compagnies aériennes

1993 - 1994

Lufthansa

New York

GM Marketing USA